Tableau des résultats

Simon Lamoureux remporte le Trophée Art Ross de la FDHL

Par FDHL-lundi 21 Avr 2025

FDHL | La saison régulière 2024-2025 de la Fusion DekHockey League a été marquée par plusieurs performances offensives exceptionnelles, mais un nom ressort en tête : Simon Lamoureux. Le joueur vedette des Kitsune est le grand gagnant du Trophée Art Ross, remis au meilleur pointeur de la saison.

Lamoureux a cumulé un impressionnant total de 29 points en 12 matchs, devançant de justesse Alexandre Laporte des Thunder Bears et Jérémy Paquet des Assassin’s, tous deux à 28 points en 10 rencontres.

Un parcours unique, mais mérité

Certains auront remarqué que Lamoureux a disputé deux matchs de plus que ses poursuivants. Ce détail s’explique par un parcours peu commun : lors de la semaine 1, Simon évoluait sous les couleurs des Turtles, qui ont ensuite cédé leur place à la toute nouvelle équipe du Black Pearl. Dès la semaine 2, Lamoureux a fondé sa propre formation, les Kitsune, qui ont pris part à des matchs de reprise pour compléter un calendrier complet de 10 matchs comme toutes les autres équipes. Ce contexte lui donne donc un total de 12 matchs joués.

Malgré ce léger avantage numérique, il serait injuste de minimiser l’exploit : Simon a été le moteur offensif de son équipe, cumulant 19 buts et 10 passes, pour une moyenne de 2,42 points par match, un sommet dans la FDHL.

Une saison serrée au sommet

La course au trophée a été chaudement disputée jusqu’à la toute fin. Alexandre Laporte (Thunder Bears) et Jérémy Paquet (Assassin’s) terminent tous deux à 28 points, ce qui souligne à quel point le titre de meilleur pointeur a été âprement disputé cette saison. Mais c’est bien Simon Lamoureux qui s’est hissé au sommet, ajoutant un trophée individuel à une première saison déjà bien remplie.