La Fusion DekHockey League est témoin du premier rebondissement marquant de la saison 2024-2025. Après seulement un mois de compétition, l’équipe des Turtles change d’identité, de capitaine et de noyau pour devenir le Black Pearl.
Cette transition fait suite au départ de Johnny Samedi, ancien capitaine et directeur général de l’équipe. Dans la foulée, et motivé par l’envie de poursuivre son aventure au sein de la FDHL, Kevin Crevier prend les commandes de l’équipe. Ce dernier a convaincu plusieurs joueurs de rester pour bâtir ce nouveau projet, tout en ajoutant de nouveaux visages à la formation. Le Black Pearl poursuivra donc la saison des Turtles et conserve ainsi la fiche de 1 victoire et 1 défaite obtenue lors du premier mois de compétition.
Par ailleurs, un des anciens membres des Turtles, Simon Lamoureux, a choisi de créer sa propre équipe, le Kitsune. Cette nouvelle formation arrive à titre d’équipe d’expansion avec un dossier vierge. Le Kitsune devra toutefois prendre part à deux matchs supplémentaires au cours de la saison afin de rejoindre le reste des équipes dans la compétition. Le désir de Simon Lamoureux d’évoluer en tant que capitaine et de développer un projet à son image témoigne de la richesse et de la compétitivité croissante de notre ligue.
Quant à Johnny Samedi, il a décidé de se retirer pour l’instant de l’aventure. Sa contribution à la fondation de la ligue et à la cohésion du groupe restera un gravée dans l’histoire naissante de la FDHL.
Nous souhaitons bonne chance au Black Pearl et au Kitsune pour la suite de la saison et saluons cette énergie nouvelle qui anime la ligue. Que cette période de transition soit synonyme de succès et de beaux moments de jeu pour tous les participants.