FDHL | Dans une ligue où la mixité est une fierté, la Fusion DekHockey League tenait à souligner la meilleure performance féminine de la saison régulière. Et c’est Audrey-Anne Dionne, des Stars, qui reçoit le tout premier Trophée Lady Byng de la FDHL.
Un trophée réinventé
Dans la LNH, le Trophée Lady Byng est remis au joueur qui fait preuve du meilleur esprit sportif jumelé à un excellent niveau de jeu. Mais ici, à la FDHL, on lui donne un nouveau souffle, un nouveau sens : puisque le trophée porte déjà le nom d’une femme, c’était un naturel de le remettre à la meilleure pointeuse féminine de la saison régulière, dans une ligue où hommes et femmes s’affrontent sur un pied d’égalité.
Une saison spectaculaire pour Audrey-Anne
Audrey-Anne Dionne n’a pas seulement performé. Elle a dominé, malgré une fiche de matchs joués plus courte que ses plus proches rivales. En seulement 8 matchs, elle a récolté 10 buts et 7 passes, pour un total de 17 points, lui conférant la 1re position parmi toutes les joueuses de la FDHL.
Une lutte serrée entre les meilleures
Juste derrière elle, Suzie Grenier et Camille Chevrier des Kitsune ont elles aussi terminé la saison avec 17 points, mais avec 9 et 10 matchs joués respectivement. Rosalie Lelièvre, des Assassin’s, a également connu une excellente campagne avec 16 points en 8 matchs, et Sabryna Roy, du Black Pearl, a complété le top 5 avec une récolte de 12 points en seulement 7 parties.
Une étoile parmi les Stars
Alignée avec une équipe des Stars redoutable cette saison, Audrey-Anne Dionne s’est imposée comme une force offensive constante, tout en jouant un style intelligent et collectif. Son sang-froid et sa lecture du jeu en ont fait une menace dans toutes les zones de la surface.