Tableau des résultats

Maxime Comtois remporte le Trophée Vézina de la FDHL

Par FDHL-lundi 21 Avr 2025

FDHL | Après une saison régulière où les gardiens ont brillé de tous leurs feux, c’est finalement Maxime Comtois, des Thunder Bears, qui repart avec le Trophée Vézina, remis au meilleur gardien de la Fusion DekHockey League.

Comtois a conclu sa saison avec 8 victoires, un sommet qu’il partage avec Martin Parenteau des Stars et Michel Tourangeau des Kitsune. Toutefois, c’est grâce à sa moyenne de buts alloués par match de 2.90, la plus basse parmi les trois, qu’il se démarque et s’assure les grands honneurs. Parenteau termine avec une moyenne de 3.30 et Tourangeau avec 3.40.

Un rempart pour les Thunder Bears

Cette solidité devant le filet a permis aux Thunder Bears de terminer la saison avec la meilleure défensive de la ligue, n’accordant que 30 buts en 10 matchs. Calme, précis et toujours bien positionné, Maxime Comtois a été un élément central dans le succès de son équipe tout au long de la saison.

Parenteau et Tourangeau : des finalistes tout aussi méritants

Il serait injuste de passer sous silence les performances remarquables de Martin Parenteau, qui a soutenu les puissants Stars de Drummondville, et de Michel Tourangeau, qui a multiplié les arrêts-clés pour garder les Kitsune dans la course. Tous trois ont livré une saison digne des plus hauts standards de la FDHL.


Le Trophée Vézina 2024-2025 trouve donc preneur du côté des Thunder Bears. Mais alors que les séries approchent à grands pas, ces trois gardiens d’élite pourraient encore avoir leur mot à dire dans la course à la Coupe.